Voici la composition d’une boisson isotonique bio

La consommation de produit bio arrive désormais dans presque tous les foyers français. En effet, un français consommerait un produit bio, au minimum, une fois par mois d’après une étude. En revanche, 9 % seulement consomment du bio tous les jours. Compte tenu du prix, ce chiffre est tout à fait normal, d’autant plus que la majorité des nourritures bios sont vendues en grandes surfaces.

Généralement, le bio concerne les fruits et légumes, les produits laitiers et apéritif bio. Ce dernier fait partie produits les plus consommés du moment, surtout la liqueur bio. Il s’agit d’une boisson alcoolisée permettant d’ouvrir l’appétit. Elle est fabriquée à base de fruits naturels en compagnie d’un goût délicatement sucré.

En outre, on peut aussi trouver la boisson isotonique bio, qui est également à la mode. Aussi désignée boisson de l’effort, celle-ci s’apparente à une boisson hydratante permettant de maintenir, voire d’augmenter la performance sportive. Parfois, l’eau ne suffit plus au bout de 30 minutes d’effort physique intensif.

Ainsi, les muscles auront besoin de ressources nécessaires et notamment de nutriments adéquats, à savoir du glucide, sels minéraux et sodium. Justement, la boisson isotonique bio renferme tous ces éléments afin de booster à fond la performance d’un sportif.

D’autre part, on peut soit acheter une boisson isotonique finie, soit en préparer soi-même. Pour la préparation, il est préférable de privilégier les fruits bios, histoire d’éviter les traitements artificiels comme les produits chimiques. Pour cela, il faut une quantité optimale de fructose afin de produire un effet laxatif durant l’activité physique.

Or, il faut également une excellente proportion de sel pour maintenir l’hydratation et de glucose afin de donner de la vitalité. Quoi qu’il en soit, une boisson bio permet de maintenir l’organisme en bon fonctionnement. Bref, le bio est l’aliment de demain.

Prendre connaissance de nos articles culinaria-blog.com, Culinaria blog.