Récupérer une casserole brulée

Lorsqu’on cuisine, un petit moment d’inattention, n feu mal réglé, … suffisent pour que l’aliment brûle. Ce n’est plus la peine de grommeler ou de pester pour décoller l’aliment qui s’est accroché au fond de votre casserole. Voici quelques astuces pour sauver vos casseroles cristel.

Quelques astuces pour sauver votre casserole brulée

Tous les tuyaux ici livrés, visent à décoller l’aliment qui s’est accroché au fond de votre casserole. Une fois, ce dernier décollé, il suffira de passer une brosse pour vaisselle puis de rincer pour que votre casserole soit comme neuve.

  • L’acide citrique figure parmi le must des ingrédients pouvant être utilisés ici. Versez-en quelques gouttes dans votre casserole brûlée. Remplissez ce récipient d’eau bouillante. Recouvrez le tout pendant quelques minutes, et c’est tout.
  • La combinaison du bicarbonate et du vinaigre a aussi une action magique pour décoller le brûlé. Il suffira de laisser cette combinaison agir pendant environ quinze minutes pour bénéficier de son action décollant. Il est aussi possible d’utiliser du jus de citron à la place du vinaigre.
  • Portez à ébullition de la cendre de bois dilué dans de l’eau claire dans la casserole. Rincez et c’est fait !
  • De la poudre pour lave-vaisselle additionnée d’eau chaude, déposée dans cette casserole, suffit à faire décoller l’aliment brûlé après environ une heure de pause.
  • Le sel fin peut aussi être utilisé pou faire décoller l’aliment qi s’est accroché au fond de voter casserole. Le temps de pause est d’une à deux heures.

Prendre connaissance de nos articles culinaria-blog.com, Culinaria blog.