Conseils culinaires pour réussir votre gâteau

Lorsque vous organisez une fête, ou que vous avez des invités pour la célébration d’un évènement, vous devez préparer un gâteau qui pourra les épater. Pour ce faire, vous avez besoin d’une recette originale, et facile à mettre en œuvre. Voici quelques conseils culinaires qui pourront vous aider à réussir la préparation de votre gâteau.

La préparation du gâteau

La précaution que vous devez prendre lorsque vous préparez le gâteau, c’est que vous devez éviter de casser les œufs en neige. C’est ainsi que vous pourrez parvenir à avoir une couche de génoise. Ils ne doivent pas être écrasés lorsqu’ils sont incorporés à la préparation. Vous devez également avoir à votre disposition un moule à la bonne taille.

Le mieux serait de choisir un modèle en silicone qui peut faire entre 22 et 24 centimètres de diamètre. Cet ustensile de cuisinene doit pas être trop petit, car dans ce cas, vous aurez des couches trop fines et qui ne seront pas visibles. Vous pouvez utiliser du papier cuisson si vous n’avez pas à votre disposition un moule en silicone.

La cuisson de votre gâteau

Une fois que vous avez mis la préparation au four, vous devez vous assurer que le dessus du gâteau est bien doré, et que le cœur a une structure tremblotante. Le moule en silicone est l’accessoire qui vous permettra de vérifier plus rapidement la structure du gâteau. Avec ce moule, vous pourrez vous assurer si oui ou non la structure du gâteau est encore molle.

Une fois que vous avez assuré la cuisson de votre gâteau, vous devez normalement le laisser refroidir. Quand vous constatez que votre préparation a une température moins élevée, vous pouvez le mettre dans votre réfrigérateur pendant au moins deux heures. C’est lorsqu’il est assez frais que vous pouvez le démouler pour le servir aux invités.

Lors de la préparation du gâteau, vous devez vous assurer que le four ne soit pas en chaleur tournante, mais en convection naturelle.

Prendre connaissance de nos articles culinaria-blog.com, Culinaria blog.