Il existe de nombreux types d'ustensiles de pâtisserie sur le marché. Choisir les bons peut être déroutant, c'est pourquoi nous avons élaboré un guide complet pour vous aider ! Dans ce billet de blog, nous allons aborder les différents types d'ustensiles de pâtisserie et leur utilité. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de choisir le bon ensemble de ustensile patisserie. Si vous cherchez à acheter des ustensiles de pâtisserie, ne manquez pas de lire cet article.
Ustensiles pour pâtisserie
Ils existent dans de nombreuses formes et tailles différentes. Il existe plusieurs types courants d'ustensiles de cuisson :
- Les plaques de cuisson : également appelées plaques à biscuits, ce sont des moules plats et rectangulaires utilisés pour la cuisson des biscuits et autres pâtisseries plates. Elles sont généralement dotées d'un rebord sur le pourtour pour empêcher la pâte de glisser.
- Les moules à pâtisserie : ils existent sous différentes formes et tailles, mais ils ont tous un point commun : ils ont des côtés. Ce type d'ustensile de cuisson est utilisé pour les gâteaux, les tartes, les quiches et autres produits qui doivent être cuits dans un espace clos.
- Le moule à bundt : il s'agit d'un type particulier de moule à gâteau en forme d'anneau. Il est parfait pour faire des gâteaux bundt et des gâteaux à la crème .
- Le moule à tarte : il s'agit d'un moule rond et peu profond, aux côtés cannelés. Il est utilisé pour faire des tartelettes, des quiches et des tartes.
- Moule à muffins : il s'agit d'un petit moule dans lequel se trouvent plusieurs tasses ou "moules". Les muffins, les cupcakes et les mini-tartes sont cuits dans des moules à muffins.
- poche à pâtisserie : les poches à pâtisserie sont utilisées pour fourrer la pâte, le glaçage et d'autres ingrédients dans une variété de formes et de tailles. Elles existent en différentes tailles, en fonction du diamètre de la buse (embout).
Maintenant que vous connaissez les différents types d'ustensiles de cuisson disponibles, vous pouvez commencer à chercher l'ensemble parfait !