Culinaria blog

Les recettes de la république dominicaine

Les atouts touristiques de la République dominicaine sont nombreux. Pour vous en rendre compte, il suffit de visiter le site internet. Mais hormis ses somptueuses plages et la diversité de ses paysages naturels, cette destination phare des Caraïbes est aussi riche de sa gastronomie. Voici ainsi les plats que vous pourrez commander dans les restaurants lors de votre séjour pour découvrir les saveurs de la cuisine locale.

Les meilleures recettes culinaires de la République dominicaine

On ne peut parler de nourriture en républicaine dominicaine sans évoquer le « sancocho » qui est considéré comme le plat national. Cette recette de ragoût de légumes et de viandes est élaborée pendant les fêtes populaires et les grandes réjouissances familiales.

En République dominicaine, le riz est un aliment qui est très consommé. Et on le retrouve dans les assiettes à partir de recettes bien inspirées. Si vous avez envie de manger du riz en République dominicaine, foncez dans un resto du pays et commandez un plat de « moro ». Il s’agit d’une recette de riz associé principalement à des haricots rouges. Si ce plat n’est pas au menu et que vous tenez coûte que coûte à manger du riz, alors demandez à ce qu’on vous serve de l’« asopao », une soupe épaisse de riz faite avec des légumes et de la viande.

À propos de viande, sachez que les Dominicains en mangent régulièrement, notamment le porc qu’on retrouve dans des recettes appétissantes. L’une des références dans le pays est le « puerco en puya », du porc grillé à la broche. Les « chicharrones » sont également des délices de la cuisine dominicaine, une recette de morceaux de porc frits à l’huile.

Le poisson est aussi très apprécié en République dominicaine. Pour en déguster à travers une recette étonnante, mais originale, exigez un plat de « pescado con coco », du poisson cuit dans une sauce de lait de coco.

Et après avoir consommé l’une de ces recettes citées plus haut, facilitez votre digestion en vidant un bol d’« habichuelas con dulce », un délicieux dessert à base de haricot.





Les publications similaires de "Recette de cuisine"

  1. 22 Mai 2016Commandez vos boîtes pour kebabs5655 vues
  2. 15 Mars 2016Piment d'Espelette foie gras4853 vues