Culinaria blog

Voici la composition d’une boisson isotonique bio

La consommation de produit bio arrive désormais dans presque tous les foyers français. En effet, un français consommerait un produit bio, au minimum, une fois par mois d’après une étude. En revanche, 9 % seulement consomment du bio tous les jours. Compte tenu du prix, ce chiffre est tout à fait normal, d’autant plus que la majorité des nourritures bios sont vendues en grandes surfaces.

Généralement, le bio concerne les fruits et légumes, les produits laitiers et apéritif bio. Ce dernier fait partie produits les plus consommés du moment, surtout la liqueur bio. Il s’agit d’une boisson alcoolisée permettant d’ouvrir l’appétit. Elle est fabriquée à base de fruits naturels en compagnie d’un goût délicatement sucré.

En outre, on peut aussi trouver la boisson isotonique bio, qui est également à la mode. Aussi désignée boisson de l’effort, celle-ci s’apparente à une boisson hydratante permettant de maintenir, voire d’augmenter la performance sportive. Parfois, l’eau ne suffit plus au bout de 30 minutes d’effort physique intensif.

Ainsi, les muscles auront besoin de ressources nécessaires et notamment de nutriments adéquats, à savoir du glucide, sels minéraux et sodium. Justement, la boisson isotonique bio renferme tous ces éléments afin de booster à fond la performance d’un sportif.

D’autre part, on peut soit acheter une boisson isotonique finie, soit en préparer soi-même. Pour la préparation, il est préférable de privilégier les fruits bios, histoire d’éviter les traitements artificiels comme les produits chimiques. Pour cela, il faut une quantité optimale de fructose afin de produire un effet laxatif durant l’activité physique.

Or, il faut également une excellente proportion de sel pour maintenir l’hydratation et de glucose afin de donner de la vitalité. Quoi qu’il en soit, une boisson bio permet de maintenir l’organisme en bon fonctionnement. Bref, le bio est l’aliment de demain.

Les publications similaires de "Conseils culinaire"

  1. 28 Fév. 2018Des chambres froides de plus en plus innovantes367 vues
  2. 4 Oct. 2017Bonneterre vous conseille pour cuisiner bio419 vues
  3. 19 Août 2017Nos conseils pour une chambre froide optimale540 vues
  4. 24 Mars 2017La gamme Afipapoo par l’Atelier du Grain751 vues
  5. 22 Déc. 2016Un couteau pliant coupe également très bien2623 vues
  6. 1 Déc. 2016Trouver un beau couteau à exposer2949 vues
  7. 15 Nov. 2016Les conseils culinaires d'Eric Olhats aux footballeurs4393 vues
  8. 13 Nov. 2016Les bons conseils d'un as du barbecue3519 vues
  9. 25 Août 2016Récupérer une casserole brulée5806 vues