Culinaria blog

Les bons conseils d'un as du barbecue

Vous avez l’habitude de faire du barbecue, mais vous n’êtes pas encore un expert en la matière. Vous ne supportez surtout pas les reproches de vos proches qui trouvent toujours que vous vous y prenez mal. Alors, la solution est de suivre les conseils suivants donnés par un as du barbecue

Prendre de bonnes quantités de produits alimentaires

Dans votre ustensile de cuisine, vous devez placer de bonnes quantités d’aliments pour votre barbecue, notamment en ce qui concerne les viandes. Il n’est pas bon de faire des abus en choisissant plusieurs produits d’origine animale tels que des entrecôtes et des saucisses. Vous devez également être mesuré dans le choix des proportions de légumes. Le mieux est de prévoir entre 150 et 250 g de produits d’origine animale pour 200 à 300 g de légumes, et ce, pour une personne.

Mettre en place un brasier correct

Pour ne pas cramer votre barbecue, vous devez faire attention à l’intensité du feu. Car si vous ne maitrisez pas votre brasier, le résultat risque d’être affreux !

Il n’est pas bon de trop rapprocher les aliments des braises. Veillez à ce que votre grille soit positionnée à bonne distance pour une cuisson en douceur.

Aussi, éviter d’allumer le brasier avec un produit pétrolier. Des composés toxiques sont émis et pourraient souiller votre barbecue. Si vous avez de grosses pièces de viande sur votre grille, veillez à les retourner fréquemment afin que la cuisson soit correcte.

Faire attention à l’hygiène

Le volet hygiène est très important lorsqu’on fait la cuisine en général, et particulièrement quand il s’agit d’un barbecue. Tous les ustensiles et accessoires utilisés pour cette opération culinaire doivent être d’une propreté irréprochable.

Vous devez avoir une attention particulière pour la pince qui est l’élément le plus utilisé. Évitez surtout de vous en servir pour remuer les braises. Pour cette action, il est mieux de prévoir autre chose.

Le nettoyage de la grille doit se faire juste après la fin du barbecue. Cela empêche l’installation durable de la graisse.

Les publications similaires de "Conseils culinaire"

  1. 28 Fév. 2018Des chambres froides de plus en plus innovantes367 vues
  2. 4 Oct. 2017Bonneterre vous conseille pour cuisiner bio419 vues
  3. 19 Août 2017Nos conseils pour une chambre froide optimale540 vues
  4. 24 Mars 2017La gamme Afipapoo par l’Atelier du Grain750 vues
  5. 28 Fév. 2017Voici la composition d’une boisson isotonique bio856 vues
  6. 22 Déc. 2016Un couteau pliant coupe également très bien2622 vues
  7. 1 Déc. 2016Trouver un beau couteau à exposer2948 vues
  8. 15 Nov. 2016Les conseils culinaires d'Eric Olhats aux footballeurs4393 vues
  9. 25 Août 2016Récupérer une casserole brulée5806 vues