Culinaria blog

Comment décorer des chocolats de Noël : 10 idées

Noël arrive à grands pas et beaucoup de gens se démènent pour trouver les décorations de Noël parfaites. Cette année, soyez différent en créant vos propres chocolats de Noël ! Nous avons rassemblé 10 idées qui vous montreront comment les décorer pour cette occasion spéciale. Il y en a pour tout le monde, des enfants aux adultes, alors soyez créatifs et profitez de ces desserts festifs qui sont aussi bons qu'ils en ont l'air !Vous avez besoin d'idées pour décorer les chocolats de Noël ? En voici quelques-unes pour vous aider à démarrer.

Utilisez des paillettes ou des nonpareils pour créer un effet de pays des merveilles sur vos boules de chocolat noel. Si vous vous sentez plus aventureux, essayez d'utiliser des emporte-pièces pour leur donner des formes différentes et remplissez l'intérieur de ganache aux saveurs contrastées ! C'est l'une des façons les plus populaires de décorer les chocolats de Noël car elle ne demande pas beaucoup de pratique et ne coûte rien du tout ! Cette méthode convient également très bien aux petits enfants. Teintez le chocolat blanc en rouge en ajoutant du colorant alimentaire avant de le faire fondre et utilisez-le comme base pour créer le chapeau du Père Noël. Une autre idée est d'ajouter de la poudre de cacao et des tranches d'amandes pour qu'elles ressemblent à des cornes de renne. Tous les ingrédients de décoration peuvent être facilement trouvés dans presque toutes les épiceries . Une autre idée consiste à créer un bonhomme de neige en utilisant du chocolat blanc et de la poudre de cacao noir. Une fois la base créée, ajoutez des boutons avec du colorant alimentaire rouge, des bâtons de bretzel pour les bras et des canneberges séchées (ou des raisins secs) pour les yeux.

Pour rendre ces chocolats encore plus spéciaux, utilisez-les comme cadeaux de mariage ! Il est très facile de les personnaliser en fonction de votre thème ou de votre palette de couleurs ; il suffit de remplacer certains des composants en fonction du look recherché. Par exemple, s'il y a beaucoup de rose dans votre décoration, remplissez les vôtres de ganache à la fraise au lieu de la framboise pour qu'ils s'accordent mieux. Vous pouvez également donner à chacun d'eux une forme unique en utilisant différents emporte-pièces placés sur le dessus pendant qu'ils durcissent.

 

Les publications similaires de "Conseils culinaire"

  1. 15 Oct. 2021Votre foie : Sain et heureux ou stéatose halal ?84 vues
  2. 9 Oct. 2021Sauce barbecue chinoise maison : Un must pour la poitrine de porc79 vues
  3. 30 Juil. 2021La fameuse marque Silikomart260 vues
  4. 15 Juin 2021Dégustez des vrais fromages de caractères271 vues
  5. 20 Avril 2021Les plats à base de ventreche provenant du Pays Basque511 vues
  6. 31 Mars 2021Rien de mieux qu'un gîte pour découvrir le Pays-Basque497 vues
  7. 22 Janv. 2021Les différents types de saucissons français688 vues
  8. 20 Fév. 2020Conseils culinaires pour réussir votre gâteau1222 vues
  9. 26 Juil. 2019Des idées pour un séminaire d'entreprise réussi1501 vues